La brioche du dimanche matin : 0 beurre = 0 complexe…. Enfin pas tout à fait quand même…. Elle est tellement moelleuse et tellement bonne qu’elle n’a pas le temps de sécher…
Brioche buchty
- la recette -
ingrédients
- 120 g de lait
- 2 sachet de préparation pour pâte briochée Gourmandise
- 500 g de farine
- 2 œufs
- 70 g de sucre en poudre
- 200 g de mascarpone
préparation
Mettre le lait et la préparation pour pâte briochée dans le bol du I-Cook’in. Temps : 30 secondes, température : 40°C et vitesse : 2.
Mettre la farine, le sucre, le mascarpone et les œufs. Temps : 30 secondes, vitesse : 1 puis pétrir pendant 2 minutes ½ .
Retirer la pâte du bol et la mettre dans un cul de poule en formant une boule. Couvrir d’une toile de cuisson et laisser reposer 40 minutes à température ambiante.
Mettre la pâte sur la Roul’Pat® de farinée et la dégazer.
Séparer la pâte en 16 pâtons égaux.
Former des petites boules et les mettre dans le moule carré Flexipat de chez Guy DEMARLE.
Filmer le moule et le mettre au réfrigérateur pour 7 ou 8 heures ou pour moi, toute la nuit.
Le lendemain matin…
Sortir le plat, enlever le film alimentaire et laisser à température ambiante pendant 45 minutes.
Préchauffer le four à 150° et faire cuire 35 minutes.
Attendre un peu avant de démouler (la lame du couteau doit être humide mais propre).
Suggestions : par goût, nous l’aimons nature, mais il est possible lorsqu’on confectionne la pâte d’y insérer des Drops de chocolat ou encore de saupoudrer de sucre glace une fois qu’elle aura légèrement refroidi.
Cette recette, je l’ai faite au robot culinaire : l’I-Cook’in. Pour ceux qui n’en n’ont pas, on peut bien sûr, la réaliser dans un robot pâtissier ou à la main (s’armer de patience et pour les muscles, c’est parfait !!)
moule utilisé
Important : Je vous remercie de noter mon nom en conseillère lors de votre commande. Vous recevrez un livret recette numérique en cadeau.

