Crème glacée façon Snikers

Crème glacée façon snickers

Le temps des glaces approche, encore que pour nous, c’est toute l’année…:)

J’étais en mode « testeur » et visiblement, cette crème glacée a beaucoup plu…. Avec la Borealia, c’est tellement simple que ça en est indécent ! Pour aller encore plus loin, je l’ai moulé dans les magnifiques empreintes « Céramiques », le rendu est vraiment topissime!! Pendant que la Borealia tournait encore, j’ai mis du chocolat dans certaines empreintes et fait prendre au frigo. Une fois le cycle terminé, j’ai rempli les empreintes avant de les laisser prendre au congélateur un peu plus longtemps. Ah je vous l’accorde, il a fallu être patiente… Mais Whouaou à la dégustation : une pure merveille ! La prochaine fois, je mets du caramel pour coller complètement à la célèbre barre, car oui c’est sûr, il y aura une prochaine fois !

La recette ici est pour 2 tournées dans la Boréalia. Vous pouvez changer les parfums pour la deuxième ou bien remettre la dose de beurre de cacahuètes et de cacahuètes entières, à vous de voir 😉

Crème glacée façon snickers
- la recette -

Ingrédients

Pour 1 préparation : 

Préparation

Dans un cul-de-poule, fouetter les œufs et le sucre semoule afin de blanchir le mélange.

Dans une casserole, faire tiédir le lait puis en verser un peu sur le mélange précédent tout en continuant de fouetter.

Reverser dans la casserole et remettre sur le feu. Bien mélanger en enlevant de temps la casserole du feu, pour ne JAMAIS dépasser les 82- 85°C.

Ajouter le glucose/stabilisateur. Bien mélanger.

Hors du feu, ajouter ensuite le beurre de cacahuètes et mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Ajouter enfin la crème fraîche et mélanger au fouet une dernière fois.

Verser la préparation dans 2 pichets de parts égales.

Laisser reposer au réfrigérateur pour que le mélange redescende à 15°.

Lorsque la température de la préparation est bien descendue, mettre la préparation dans la Boréalia® et faire turbiner la glace pendant 40 minutes.

Au bout de 30 minutes, mettre la Boréalia® en pause, ouvrir le couvercle et ajouter quelques cacahuètes, remettre en route pour les 10 dernières minutes.

Attendre 15 minutes que la Borealia reprenne sa température et faire turbiner le deuxième mélange.

Astuce de présentation :

Soit mettre cette préparation dans un bac et déguster ainsi

ou

Faire fondre du chocolat noir au bain-marie et l’étaler dans les empreintes “céramiques” ou autre. Laisser prendre 15 minutes au frigo et lorsque le cycle de la glace est fini, mouler la glace dans les empreintes chocolatées et placer au congélateur pour une prise plus ferme.

Astuce : pour plus de gourmandises, il est possible d’ajouter du caramel avant de placer la glace….

Moule utilisé

Important : Je vous remercie de noter mon nom en conseillère lors de votre commande. Vous recevrez un livret recette numérique en cadeau.