Tarte aux fraises

Tarte aux fraises

Le printemps pointe le bout de son nez et avec lui, les fruits rouges, à commencer par les fraises… 

Je suis originaire de Loire Atlantique et j’ai la chance de connaitre un producteur de fraises qui a beaucoup de boutique de glaces (vous pouvez donc imaginer les régalades successives….).

Tout cela pour dire que les fraises sont goûtées et pour obtenir un excellent gâteau, vous serez sans aucun doute d’accord avec moi : les produits de hautes qualités sont indispensables.

La tarte aux fraises s’impose systématiquement ou très souvent pour un anniversaire mais pas que…

Enfin pour tout vous dire, ici c’était le cas : une demande de mon chéri et hop la voilà….

Alors si la recette vous tente : Lancez-vous ! vous ne serez pas déçu ! 

A vos fourneaux !

tarte aux fraises
- la recette -

Ingrédients

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (th. 6) et placer la toile boulangère sur la plaque perforée.

Verser tous les ingrédients du biscuit dans le bol du robot I’Cookin. Programmer 1 minute 30 – fonction Pétrissage.

Verser la pâte sur la toile boulangère puis l’étaler au rouleau au format du cadre inox carré. Poser le cadre inox par-dessus et tasser légèrement. Re-découper les chutes et les mettre à plat sur tous les bords puis enfourner à 180°C (th. 6) pendant 10-15 minutes (avec le cadre).

Laisser refroidir complètement et enlever le cadre. 

Mettre le biscuit sur le plat de service.

Dans un cul de poule préalablement mis au congélateur ainsi que les fouets du batteur électrique, mettre la mascarpone, la crème liquide, le sucre glace, et la poudre de vanille puis fouetter jusqu’à obtenir une consistance assez ferme (pour former le bec d’oiseau). Personnellement j’ai dû batte un peu trop car lorsque j’ai mis dans la poche à douille, la crème n’est pas sortie comme je le voulais….

Mettre la crème obtenue dans la poche à douille avec une douille lisse de 9.

Commencer par pocher le tour du biscuit avec une douille de 9 (voire plus grosse) afin d’obtenir un joli tour, puis continuer l’intérieur. Etaler avec la mini spatule. 

Laver, équeuter les fraises et les couper en deux puis disposer harmonieusement.  Reprendre la poche à douilles avec la douille lisse et faire quelques décorations puis ajouter une douille « étoile » par dessus la précédente et pocher. 

Enfin à l’aide d’une cuillère parisienne passée sous l’eau chaude, aplatir les pochages boules et mettre un peu de coulis de fraises. 

Décorer de feuilles de menthe ciselées.

Régalez vous ..

moule utilisé

Important : Je vous remercie de noter mon nom en conseillère lors de votre commande. Vous recevrez un livret recettes numérique en cadeau.